comment installer windows 10 iso sur clé usb

Avant d’installer windows 10 à partir d’une clé USB flash, vous devez graver un fichier ISO de windows 10 sur une clé USB,  ici vous apprendrez à graver windows 10 ISO sur  une clé USB étape par étape.

Avant de commencer, vous devez préparer une clé USB et la brancher sur votre ordinateur, remarque pour Windows 10 éditions 32 bits, vous aurez besoin d’une clé USB avec le maximum de 4 Go d’espace libre, et pour windows 10 éditions 64 bits, vous aurez besoin d’une clé USB avec le maximum de 8 Go d’espace libre.

Il est recommandé d’utiliser clé USB vierge car tout contenu sur l’USB sera supprimé afin de graver le fichier ISO.

Vous pouvez graver l’ISO sur USB manuellement:

Tout d’abord, téléchargez un fichier ISO de Microsoft.

 

1. Accédez à la page de téléchargement de Microsoft et cliquez sur Télécharger l’outil maintenant pour télécharger Media Creation Tool. (outil de création de supports pour démarrer.)

2. après double-cliquez sur le fichier téléchargé puis acceptez les termes.

 

3.Sélectionnez l’option créer un support d’installation pour un autre PC puis suivant

 

4. Sélectionnez la langue, l’édition et l’architecture que vous souhaitez installer et cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

 

5. Sélectionnez l’option fichier ISO et cliquez sur le bouton suivant.

 

6. Choisissez un emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Le fichier est nommé «Windows» par défaut. Il suffit de changer le nom du fichier si vous voulez. Après avoir cliqué sur le bouton enregistrer, le téléchargement démarre instantanément.

Le processus de téléchargement et de création prendra un certain temps.lorsqu’il est terminé, vous verrez l’écran suivant.cliquez ensuite sur le bouton terminer.

 

Deuxièmement, téléchargez et installez Windows USB / DVD Download Tool de Microsoft

L outil Windows USB / DVD Download Tool vous permet de créer les ISO Windows 7/8/10 sur une clé flash USB ou un DVD. amorçable.

1 cliquez ici pour télécharger usb dvd tool

2. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier pour installer le logiciel. Une fois l’installation terminée, vous verrez le raccourci du logiciel sur le bureau (voir image ci-dessous).

 

Troisièmement, suivez les étapes ci-dessous pour graver le fichier ISO sur clé USB:

1. Double-cliquez sur le raccourci de l’outil USB/DVD download tool.

2. Cliquez sur le bouton Browse (Parcourir)  pour accéder à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier windows ISO, puis choisissez le fichier. cliquez ensuite sur Suivant.

 

3. Cliquez sur le périphérique USB.

 

4. Sélectionnez clé USB sur lequel vous souhaitez graver le fichier ISO. Si une seule clé usb est branché à votre ordinateur,  alors la clé sera sélectionné par défaut. cliquez ensuite sur Begin copying

5. Cliquez sur Effacer la clé USB.

6. Cliquez sur Oui pour confirmer l’effacement.

Le processus prendra un certain temps. attendez un moment jusqu’à ce que vous voyiez le périphérique USB amorçable créé avec succès. ensuite, vous pouvez débrancher  la clé USB et l’utiliser pour installer  windows 10 sur pc desktop ou pc portable lequel vous souhaitez.

 

une réponse

  1. rachid 9 janvier 2017